top of page
Rechercher

Avis Save Me de Lucie Lake

Nous commençons cette histoire avec Hailey, jeune fille discrète et solitaire, au vécu assez perturbant mais qui forge une amitié solide et sincère avec Betty et TJ, deux nouveaux venus dans la ville. Ce personnage m’a complètement retournée, bouleversée, le genre de femme que l’on souhaite pouvoir réconforter.

Leean typiquement la garce tête à claques qu’on a envie de gifler, on a tous connu quelqu’un comme elle au cours de notre vie non ?

Puis vient le personnage de Alec, jeune homme proche de sa mère, gentil, protecteur et franc.

J’adore sa façon de penser et le fait qu’il soit présent pour réconforter Hailey dans les moments difficiles ou de doutes.

Hailey et moi avons un point commun, la passion du dessin, elle croque dès qu’elle le peut, ce que je peux comprendre, c’est un moment d’évasion, une bulle qui se crée lorsque certaines choses sont compliquées ou que l’on souhaite simplement un moment de calme.

J’aime vraiment tous les traits de sa personnalité. Elle peut de prime abord faire penser à une femme fragile alors qu’il en est tout autre quand on apprend à la connaitre plus en profondeur.

Certaines choses qu’elle a subies m’ont mise en rage, les larmes à l’œil également plus d’une fois et j’ai clairement jubilé quand ses ennemis reçoivent enfin les sentences qu’ils méritent suite à leurs actes.

Sa relation avec Alec est vraiment basée sur de l’amour pur, c’est comme une évidence entre eux, il

va malheureusement être semé d’embûches plus difficiles les unes que les autres.

Leurs retrouvailles ne vont pas du tout se passer comme ils le désiraient, loin de là.

Nos héros vont parfois avoir du mal à exprimer leurs sentiments, faire preuve de maladresse mais l’amour se ressent constamment à travers leurs gestes et leurs pensées.

La fin est à la hauteur de cette histoire, pleine d’émotions mais principalement de joie et d’amour.

Dans ce livre, on aborde aussi le sujet du regard que les gens peuvent avoir concernant les relations amoureuses entre personnes de même sexe, le jugement et la peur que ressentent ces personnes avant de sauter le pas du coming-out envers leurs proches ou leurs amis.

En somme, je vous conseille fortement de plonger dans ce livre qui ne vous laissera pas indifférents, sans aucun doute. Allez vous plonger dans cette histoire ?




 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

©2021 par Chroniques des Pipelettes. Créé avec Wix.com

bottom of page