top of page
Rechercher

Avis Lecture Forthill Tome 2 : La marque du poison de Vanessa Altmeyer

Tout d’abord, merci à Alter Real Éditions ainsi qu’à Vanessa pour ce tome 2 à la hauteur de mes espérances. Pour ceux n’ayant pas lu le premier tome je vous déconseille de lire cette chronique, je ne voudrais en aucun cas vous spoiler.

Heureuse de retrouver la fine équipe et la plume de cette auteure pour ce tome, on y retrouve sa touche d’humour bien caractéristique quand on la connait un tant soit peu, n’est-ce pas ma douce…


Nous retrouvons Lisa, celle qui attire les catastrophes comme des aimants, toujours fidèle à elle-même, complexée, tantôt fragile tantôt femme au tempérament de feu. Pudique face à ses sentiments pour son amoureux, ayant peur de s’engager à 100 % dans une relation aussi complexe que belle. Puis Ian, toujours aussi mystérieux et amoureux de sa bien-aimée qu’il tente de conforter du mieux possible dans le but d’abaisser toutes ses barrières.


Ravie de retrouver également Cat, ma préférée de tous, joyeuse et délurée, personnage haut en couleur. Callum, le médecin, discret, gentil et serviable. Moïra, mère directive mais protectrice envers sa progéniture, que j’ai été heureuse de la voir plus « émotive », enfin autant que sa personnalité le lui permet, nous parlons de Moïra tout de même. Arthur, intimidant, froid et charismatique, par qui j’ai été agréablement surprise, il m’est apparu plus « humain » face à certaines révélations concernant son passé. Marvin, changé par les évènements survenus précédemment. Et le dernier, pas des moindres, Keith. Il m’a parfois fait sourire, parfois agacée suite à certaines situations mais il reste malgré tout l’un de mes favoris, toujours présent pour protéger ceux qu’ils affectionnent. Seul personnage qui m’a très fortement agacée, Benjamin Harris ! Arriviste, trop sûr de lui, Don Juan, orgueilleux, il se sert des gens pour arriver à ses fins quitte à leur faire du mal.


Quant à l’histoire, Lisa n’est pas ravie de l’arrivée de Benjamin, avec qui elle a eu une mauvaise expérience professionnelle, une proposition va lui être faite mais va-t-elle accepter ?

Elle m’a fait de la peine lorsqu’elle reparle de l’affaire « Whisper » avec lui, parce qu’on perçoit sa fragilité et sa culpabilité toujours présente.

J’adore les réparties que se lancent Lisa et sa mère, elles me font toujours rire, elles ne s’épargnent pas.

La relation entre Keith et Lisa s’est détériorée, ce qui peut se comprendre aux vues de ce qu’il s’est passé précédemment. Leur amitié s’effrite de plus en plus, va-t-elle résister aux épreuves qui les attendent ?

Celle entre Ian et Lisa subit des hauts et des bas, tout le monde ne voit pas leur union d’un très bon œil, ils vont vivre des épreuves extrêmement difficiles pour leur couple, celui-ci y survivra-t-il ?

Lisa va devoir enquêter sur des morts suspectes dans les environs, ce qui la conduira jusqu’au fameux Loch Ness. Que se passe-t-il autour de ces morts ? Qui en est l’instigateur ? Les apparences s’avèrent parfois trompeuses.

Les batailles sont toujours épiques, j’adore lire ces passages qui ne manquent jamais d’action. J’ai énormément apprécié le point de vue de certains personnages dans quelques chapitres.

Bref, je vais m’arrêter là, sinon je crois que je pourrais vous en parler des heures mais nous allons éviter, j’aurai trop peur de vous spoiler… Je vais donc vous laisser découvrir par vous-mêmes la suite des aventures de nos héros préférés, vous l’aurez bien compris, j’ai apprécié ma lecture, et vous la recommande bien évidemment !





2 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page