top of page
Rechercher

Avis Lecture Arcadia Bell tome 1 de Jenn Bennett

Nous voici plongés dans l’univers de Arcadia Bell, barmaid et magicienne au tempérament de feu (notez le jeu de mots ah ah), être à part, possédant des pouvoirs surnaturels. Cette jeune femme pleine de sarcasme, franche mais aussi attachante m’a conquise elle n’a pas une histoire des plus faciles. Née suite à un rite particulier, elle va s’engager dans une enquête afin de découvrir la vérité sur les évènements étranges qui entourent ses parents tout cela dans un temps imparti. J’ai beaucoup aimé la voir s’ouvrir à Lon et Jupiter, créant une profonde relation pleine d’affection avec ce dernier.


Lon, démonologiste de renom et photographe réputé, désinvolte paraissant parfois indifférent, intriguant et mystérieux qui s’avère drôle. C’est vers lui que Arcadia va se tourner pour l’aider dans sa quête sur les conseils de quelqu’un de confiance. Il est très proche de son fils pour qui il est prêt à tout dans le but de le protéger.


J’ai beaucoup apprécié également le Calife Supérieur du Refuge de Floride, père de substitution pour Arcadia puis Jupiter, drôle, charmant, spontané et pétillant, qui apporte vraiment une touche de fraicheur, c’est l’un de mes personnages préférés.


Durant tout le long du livre on se pose des questions sur les parents de Arcadia et ce pour quoi ils sont accusés, doutant jusqu’au bout quant à la vraie raison poussant quelqu’un à commettre ses meurtres. Au premier abord lors de sa rencontre avec Lon, Arcadia le trouve séduisant, mais pas seulement, il lui semble aussi désinvolte agaçant, snob et arrogant. Ils vont entretenir une relation parfois conflictuelle, celle-ci évoluant petit à petit pour devenir passionnée et profonde. Les répliques sont par moment drôles, j’adore la répartie des personnages.

L’enquête ne se déroule pas du tout comme prévu des évènements inattendus vont contrecarrer leur plan, ils ne sont décidément pas au bout de leurs surprises.

Quand toutes les certitudes de Arcadia s’effondrent, que tout ce en quoi elle croyait bascule…

Et si, parmi les ennemis, se cachaient des alliés inattendus ?

Entre secrets, mensonges, magie, êtres surnaturels et enquête, venez découvrir l’histoire de Arcadia Bell.


Je ne vais pas en dévoiler plus par peur de vous spoiler, mais j’ai vraiment passé un agréable moment lecture en leur compagnie, j’ai ressenti de la colère et des doutes face à certaines situations. Les personnages sont tous intrigants à leur manière, j’ai vraiment été absorbé par ce livre.

Petit plus, un extrait bonus du prochain tome de la série à la fin de ce tome !


Et vous, allez-vous vous laissez tenter ?




3 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page