top of page
Rechercher

Avis lecture : Un autre monde tome 1 : Nixx de C. L. Pride

Tout d’abord, je tiens à dire que j’ai été très agréablement surprise par ma lecture. Au commencement j’avais peur de tomber dans le déjà vu, alors que pas du tout !

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Sarah, médecin officiel à bord de l’Orgueil, jeune femme courageuse, loyale et respectueuse à la crinière de feu. J’ai beaucoup aimé ce personnage, qui prend soin de ses amis, chaleureuse et avenante avec les étrangers, mais aussi gourmande et cuisinière hors pair.

Ensuite viennent ses amis, l’équipage de l’Orgueil : Éva, David, Marc, Yoann et Yannis les jumeaux, Ferdinand et Grégory. Ils possèdent tous d’énormes qualités qui font que l’on s’attache très facilement et rapidement à chacun de ces personnages.

Enfin, l’arrivée des Erians, de beaux guerriers munis d’ailes dont Nixx, Udoo, Lokk, Rymm, Jaxx, Kurr, Zakk, Hugg, Liamm et Svenn entre autres pour ne citer qu’eux. J’ai beaucoup le personnage de Nixx, protecteur envers les siens, toujours prêt à défendre les plus faibles, il possède un grand cœur sous toute cette musculature.

Lors de la rencontre de nos deux héros, Nixx va ressentir une forte attirance pour Sarah, l’humaine, mais fera tout pour passer outre cette attraction jusqu’à ne plus pouvoir lutter contre l’inévitable. J’ai adoré suivre l’évolution de l’attraction, de leur lien, et de leur relation en elle-même. Leur histoire d’amour est pleine de tendresse et de complicité. La jalousie de Nixx sera mise à rude épreuve, ne supportant pas la proximité de sa compagne avec d’autres hommes, il se montre très protecteur envers sa moitié.

Ils vont devoir affronter un ennemi redoutable qui ne reculera devant absolument aucun moyen pour parvenir à ses fins. Fourbe, manipulateur, querelleur et avec une grande soif de pouvoir, il ne respecte personne pas même les gens de son propre peuple.

Dans cette histoire, vous aurez assurément votre lot de drames, de rebondissements, et d’actions, mais pas seulement. Je me suis surprise à avoir de sacrés moments de fou rire devant certaines boutades ou répliques entre les personnages notamment lorsque l’on a accès aux pensées de Sarah et sa conscience qui ne lui fait pas de cadeaux.

Gros coup de cœur pour le côté très écologique concernant la façon de vivre des Erians, dans le respect de la nature et de l’environnement. Si seulement on pouvait prendre exemple sur certaines de leurs façons de procéder…

Je ne vais pas en dévoiler davantage et vous laisse découvrir cet univers qui vous plaira à coup sûr.

En conclusion, je vous recommande vivement de lire ce livre, les 2 tomes suivants sont déjà sortis et l’auteure compte en publier un autre sous peu. Merci encore pour cette belle découverte C.L. Pride Auteure




 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

©2021 par Chroniques des Pipelettes. Créé avec Wix.com

bottom of page