Avis Lecture : The Heart Weapon de Manon Rulliat
- chroniquesdespipelettes
- 10 déc. 2021
- 2 min de lecture
Tout d’abord, je tiens à dire que ce livre est un énorme coup de cœur pour moi. Merci à l’équipe Editions Alter Real et à Manon Rulliat Auteure pour cette très belle découverte.
Nous voici dans l’histoire de Jimmy jeune femme de 20 ans, future héritière de la mafia.
Jimmy montre difficilement ses sentiments, elle parait froide et distante mais ce n’est qu’apparence. Elle se fait un devoir de cacher ses émotions à son père ainsi qu’à tous ceux qui l’entourent comme on lui a inculqué pendant des années. Quand on en apprend plus sur sa jeunesse, certaines révélations me vrillent l’estomac et me fendent le cœur. J’ai adoré cette femme aussi forte que fragile, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais plus que tout son tempérament volcanique.
En parlant de son père, en voilà un connard arrogant… Incapable d’aimer qui que se soit à part sa personne, aucune marque d’affection envers ses filles, c’est le personnage que j’ai détesté dès les premières lignes de dialogues. Sa fille a enduré un tas de sévices par sa faute tous plus révoltants les uns que les autres afin de l’endurcir et de la rendre insensible.
L’arrivée des jumeaux est une bouffée d’air frais, ils sont heureux, joyeux, drôles et entretiennent un lien très particulier avec Jimmy dès le départ. Je me suis très vite attachée à eux, ils font clairement partie de mes personnages préférés.
Puis vient Adrian dit AK, bel homme ténébreux, intense, plus qu’intrigué par la jeune femme téméraire mais très mystérieuse. Il va tout entreprendre pour creuser et en connaitre le maximum sur elle. Il est tendre et attentionné avec elle, parfois possessif également et souhaite la protéger malgré leur rivalité.
Et enfin, Blade, meilleur ami de AK, le bout en train, celui capable de détendre l’atmosphère en une phrase, un personnage qui te pousse à sourire malgré toi.
Il y a énormément de révélations toutes plus surprenantes les unes que les autres mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises nous avons encore pas mal de choses à apprendre j’en suis certaine. Et cette fin… Je suis restée sans voix, je ne m’y attendais absolument pas, j’ai hâte de lire le tome 2 afin d’avoir les réponses à certaines de mes questions.
Vous l’aurez compris, je vous conseille de lire ce livre, j’ai adoré du début à la fin, j’étais tellement à fond dans ma lecture que je l’ai lu en seulement deux soirées. Une fois commencé, impossible pour moi de le lâcher, j’avais besoin de savoir ce qu’il se passait.
Ce livre vous tente-t-il ? Succomberez-vous à l’appel du beau biker Adrian et de la combattive Jimmy ?
#romance #romancecontemporaine #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #romanceaddict #chroniquelitteraire #livre #avis #biker #mafia #chroniqueusesdefolie #teamalterreal


Comments