top of page
Rechercher
Photo du rédacteurchroniquesdespipelettes

Avis lecture From Blood and Ash Tome 2 : A Kingdom of flesh and fire

Attention si vous n’avez pas lu le tome 1 je vous déconseille fortement de lire cet avis sous peine d’avoir quelques spoils !


Dans ce second tome j'aime toujours autant les joutes verbales entre les protagonistes, les tensions, le fait que Poppy ne se laisse toujours pas marcher sur les pieds par qui que soit et encore moins par Casteel. Elle se défend bec et ongles pour ses idées et ses convictions. Casteel fidèle à lui-même, charismatique, drôle, attachant, mais aussi protecteur et qui défend les siens envers et contre tous.

Leur relation est toujours aussi particulière, dans le bon sens du terme, leur lien plus fort que jamais, on explore vraiment la profondeur de leurs sentiments.

J’apprécie grandement le personnage de Kieran, il est charmant, marrant et surtout loyal envers ceux qu'il considère comme ses amis et sa famille. On en apprend beaucoup plus sur le lien quasi fraternel qui le lie à Casteel.

L’apparition de nouveaux personnages fait du bien, c’est ce qui apporte un peu de fraicheur au livre à mon sens, notamment Vonetta la sœur de Kieran que j’adore.

On fait référence à la famille et au fait que l'on est prêt à tout pour les siens même à faire des sacrifices. Moment d'émotions quand on en sait plus sur le passé de Casteel notamment sur son ancienne fiancée et dans un certain sous-sol.

Nos héros vont devoir faire face à de nouveaux ennemis et leur parcours jusqu'à Atlantia sera semé d'embuches.

Ce tome nous apporte plein de réponses à nos questions mais aussi de nouveaux questionnements, principalement sur le personnage de Poppy, je ne sais pas si je dois remercier l’auteure pour mon cerveau qui fuse… Il est comme le précédent rythmé, on ne s’ennuie absolument pas un seul instant, il se passe toujours quelque chose pour nous tenir en haleine et nous pousser à tourner les pages encore et encore.


Entre présage, trahisons, révélations et combats pour leur survie, suivez la suite des aventures de nos deux héros préférés.

Petit plus à la fin du livre il y a un lien vers une nouvelle de 21 pages concernant la rencontre de Casteel et Poppy à La Perle Rouge du point de vue de celui-ci.

Ce tome sortira en France au printemps 2022, je l’ai lu en VO ne pouvant attendre pour lire la suite…

Alors allez-vous vous laisser tenter par la version VO ou patienter jusqu’à la sortie VF ?




3 vues0 commentaire

Comentarios


Post: Blog2_Post
bottom of page