AVIS INFINITI AMORIS by Tatiana
- chroniquesdespipelettes
- 19 août 2021
- 2 min de lecture

On débute l'histoire avec Léna-Rose lycéenne de 17 ans qui sort avec Alan, jaloux, possessif et violent jusqu'aux gestes de trop...
On la retrouve 5 années plus tard ayant quittée la France pour les États-Unis abandonnant tout derrière elle pour recommencer sa vie loin de ces mauvais souvenirs, mais tout ne se passe pas comme elle l'avait prévue.
Léna-Rose est une jeune femme fragile, cabossée par la vie et son expérience en amour, qui ne parle d'elle-même et de son passé à personne par peur du jugement des autres. Elle est traumatisée par ce qu'il lui est arrivé au point d'en faire d'horribles cauchemars.
Elle va rencontrer Hayden, arrogant ,sexy ,drôle et sûr de lui mais aussi tendre, doux, possessif et surprotecteur avec elle sauf qu'il ne veut absolument pas s'engager dans quelque relation que se soit. Il est touché et troublé par la détresse qu'il ressent chez Léna-Rose.
On va faire la connaissance de personnes tantôt sympathiques et attachantes tantôt mesquines, mauvaises et violentes.
Qui est Hayden? Que s'est-il vraiment passé dans la vie de Léna-Rose ? Comment la relation de nos deux personnages va-t-elle évoluer ? Léna-rose sera-t-elle capable de vaincre ses démons passés ?
J'ai aimé que les personnages n'est pas une relation de compte de fée, on vit avec eux leurs disputes, leurs réconciliations, leur questionnement, leurs doutes et leur remise en question constante.
Dans ce livre on revit des flashbacks de la vie passée de Léna-Rose, ce qui nous permet peu à peu de comprendre ce qu'elle a vécue comme épreuves auprès de son ex Alan.
Il m'a vraiment bouleversée parce qu'il traite de sujets très actuels comme la violence faites aux femmes, sujet qui me touche particulièrement à cœur, des conséquences que peuvent causer certaines épreuves sur nous et notre vie comme l'alcoolisme, on y parle de la perte d'êtres chers, le regard que l'on peut porter sur soi-même ou même l'impact du regard des autres.
On est plongé dans l'ambiance du livre dès l'avant-propos, qui reflète le ressenti de quelqu'un qui en a vu dans la vie, de quelqu'un qui se bat pour s'en sortir malgré les coups durs et du sentiment d'abandon que l'on peut éprouver.
Cette histoire est une leçon de vie pour toute personne dans cette situation et si elle peut permettre à certains de faire le pas d'en parler, saisir les mains tendues ou chercher de l'aide ce n'est que du plus et un énorme pas en avant.
La fin est à l'image du reste du livre ,vivement la suite, l'auteure à vraiment su me toucher je dirais même me bouleverser de par son histoire écrite avec tellement de justesse.
Merci infiniment pour ta confiance et nos discussions sur des sujets que je sais sensible, j'espère sincèrement que tu rencontreras le succès que tu mérite.
Comments